la famille des médicis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la famille des médicis

forum de la guilde des medicis du jeu Venizia
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débat autour d'une pierre !

Aller en bas 
3 participants

Pour moi la meilleur pierre est ... la pire ...
Rubis top
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap21%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Rubis naze
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap0%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
saphir génial
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap14%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
saphir pourri
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap7%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
émeraude super
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap21%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
émeraude caca
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap0%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
P d Lune trop bien
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap7%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
P d Lune trop nul
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap14%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
j'ai fait mes 4 choix
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap14%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
j'ai fait 1,2 ou 3 choix
Débat autour d'une pierre ! I_vote_lcap0%Débat autour d'une pierre ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Von Gryzor
modérateur
Von Gryzor


Messages : 232
Localisation : Yalta
Humeur : Armateur

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeDim 23 Oct - 15:54

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * RAPPEL * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

-*- Le Rubis ----Débat autour d'une pierre ! Rubis--*- Le Saphirs ---Débat autour d'une pierre ! Saphir--*-L’Émeraude ---Débat autour d'une pierre ! Emeraude--*- La Pierre de Lune ---Débat autour d'une pierre ! PierreDeLune---

-(1)- Rendement -----(1)-- Production -------(1)-- Croissance ----------(1)--- Criminalité (en -) -------
-(2)- Commerce ------(2)-- Santé -------------(2)-- Moral ----------------(2)--- Contre Bande ----------


-- Les 4 pierres se cumule une fois mise sur l'anneau ; se qui donne pour chaque pierre :


Puissance de la
pierre précieuse
petit (1)
petit (2)
Cumule
(1)
Cumule
(2)
Niveau 1
2
2
2
2
Niveau 2
3
3
5
5
Niveau 3
4
4
9
9
Niveau 4
5
5
14
14
Niveau 5 (Max)
6
6
20
20
Donc, plus la puissance augmente, plus le bonus est exponentielle.
conclusion une pierre très puissance est plus rentable que plusieurs pierre peut puissante.


La débats portant sur une question simple : Quelle est la meilleur pierre, & Quel est la plus inutile ??

(vous avez 35 jours pour répondre au sondage ne vous précipitez pas la première semaine, laisser le débat avancer, de toute façon le nombre de choix est multiple & ont peut revenir sur sa décision en écoutant les opinons de tous )
Revenir en haut Aller en bas
Von Gryzor
modérateur
Von Gryzor


Messages : 232
Localisation : Yalta
Humeur : Armateur

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:20

Alors pour moi, le rendement (Rubis) est totalement inutile car je n'est aucun bâtiment qui dépend de ce-là (voir ce tableau https://les-medicis.forumgratuit.org/t77-lexique-des-batiment-coissance-rendement-production ) en comparaison de mon domaine (voir ce tableau https://les-medicis.forumgratuit.org/t28-domaine-zone-oriental#801 ) qui est concentrer sur sur le fabrication de bateau à la chaine en prévision des grande guerre de guilde à venir.

Donc je suis pour le Saphir & ces produit manufacturer & la pierre de lune pour faire baisser le prix de la contre bande & la criminalité qui sont une vrai plaie.


Dernière édition par Von Gryzor le Sam 5 Nov - 0:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
malevolent
parleur du dimanche
parleur du dimanche
malevolent


Messages : 34
Localisation : Beyrouth
Humeur : Agent de renseignement

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:50

Je ne mettrais pas mon cas personnel en avant, mais je pense que pour la guilde une émeraude serait la bienvenue.
En effet la croissance permettrait de booster un peu notre production d'épice et de cacao d'une part et d'autre part de s'approvisionner en viande plus rapidement, produit fort demander pour monter les niveaux de 10 à 14 d'une construction.
En deuxième choix je pense que le rubis est pas mal aussi car nous avons de gros producteurs de marbres et d'or. Qui plus est, la demande en céramique est la plus forte des produits de luxe et rapporte forcément plus de points de prestige.
En ce qui concerne la Pierre de lune, peut-être détenons suffisamment de postes clés pour contrecarrer la criminalité et doper la contrebande.

A noter aussi que chacun d'entre nous peut favoriser la production de son choix par le biais de l'éducation de son enfant (par exemple le mien a le niveau 10 d'artisan)
Revenir en haut Aller en bas
malevolent
parleur du dimanche
parleur du dimanche
malevolent


Messages : 34
Localisation : Beyrouth
Humeur : Agent de renseignement

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:10

Au fait chef, pour les saphirs on en a déjà 5 donc on est au maximum (ce qui me donne un bonus total de +30 pour la production grâce à l'éducation des enfants). Par conséquent on ne peut débattre que de l'achat des autres pierres.

A moins que l'on puisse revendre des pierres, et du coup de savoir si on garde les saphirs à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Von Gryzor
modérateur
Von Gryzor


Messages : 232
Localisation : Yalta
Humeur : Armateur

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeDim 30 Oct - 12:00

Chère malvolent, tu est hors sujet !
Il s’agit d'un débat sur l'approche personnel de l'anneau & des ces pierres ... ici il n'y a pas de guilde, il y a un débat ouvert à tous les joueur de Vénizia, toutes guilde confondu.
Revenir en haut Aller en bas
malevolent
parleur du dimanche
parleur du dimanche
malevolent


Messages : 34
Localisation : Beyrouth
Humeur : Agent de renseignement

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeDim 30 Oct - 12:10

Haaa ok j'avais pas compris. Embarassed

Bon bah vive le saphir.
Revenir en haut Aller en bas
greg0805
conteur
conteur
greg0805


Messages : 134
Localisation : Valence
Humeur : marbrier, viticulteur, tailleur...

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeDim 30 Oct - 12:24

De mon point de vue cher Von, la pierre de lune est vraiment la moins intéressante car son effet peut être reproduit par d'autre pouvoir de la mairie et n'apporte que peut, aussi bien financièrement qu'en prestige, comparé à toute autre pierre.
Ceci est mon avis qui est je pense le bon car une bonne contrebande quand on est limité à 100.000 d'achat c'est moyen quand à la criminalité un tour au tribunal pour le faire baisser ou couvre feu du bourgmestre et de plus la perte du a la criminalité est moindre par rapport aux gains des autres pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Von Gryzor
modérateur
Von Gryzor


Messages : 232
Localisation : Yalta
Humeur : Armateur

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:45

Je suis d'accord avec ta réflexion greg, MAIS tu oublie un points très important, c'est que la pierre de lune est la seule pierre a être active sur l’ensemble de la carte !
Toute les port ou tu vend / achète la criminalité est plus basse grâce a la pierre de lune, & la contrebande plus haute dans tout tes comptoirs !

Alors que les autres pierre ne sont QUE pour ton domaine .. le domaine de çà ville natale et rien d'autres.

Donc, si l'ont voyage beaucoup, cette pierre reprend bien de çà valeur car toute les villes ne sont pas formidablement bien administré, et il n'est pas rare de tombée sur une criminalité positive d'une dizaine de points !

Une pierre de lune de niveau 5 qui culmine a -20 inverserais complètement la tendance & tu pourrais acheter quelque millier de kilos d'Or sans avoir des sueur froide en appuyant sur le boutons .^^
Revenir en haut Aller en bas
greg0805
conteur
conteur
greg0805


Messages : 134
Localisation : Valence
Humeur : marbrier, viticulteur, tailleur...

Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitimeVen 4 Nov - 23:14

Je suis d'accord avec ta réflexion Von mais seulement si l'on vit d'achat/revente dans différentes villes et que l'on ne produit rien ou très peu dans son domaine auquel cas on pourrai se passer des bienfaits des autres pierres. Mais sinon qu'est ce que sont les pertes d'un vol à l'étalage ou les économie de la contrebande(très limitée), face aux gains très lucratifs des autres pierres lorsque l'on produit sur son domaine. Et je pense que tout le monde produit en premier lieu puis,éventuellement certains comme toi et moi par occasion, font de l'achat/revente. Donc la pierre de lune est bénéfique lorsqu'elle n’empiète pas sur les autres. En gros, c'est celle qu'il faut acheter en dernier.
Et j'ai jamais de sueur froide quand j’achète quelque milliers de kilos d'or ou d'épices. (Et ce n'est pas grâce à la pierre de lune niveau 1). Tout ceci n'étant que mon humble avis. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat autour d'une pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une pierre !   Débat autour d'une pierre ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat autour d'une pierre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la famille des médicis :: Accés tout utilisateur :: Taverne-
Sauter vers: